Nos valeurs

L’évolution du Groupe SAPAM au fil de son histoire, est marquée par sa capacité à se renouveler et à se diversifier pour s’adapter aux changements des époques. Cela se manifeste à travers différents principes d’action qui consolident la cohésion et l’engagement de l’ensemble des collaborateurs au quotidien.

Sans client, il est impossible d’exister, et SAPAM l’a bien compris. Nous avons fait de la satisfaction client le premier pilier fondateur de notre identité. Notre succès et notre prospérité reposent sur notre aptitude à répondre aux attentes de nos clients tout en les guidant dans leurs démarches.

Dans le but d’évaluer de manière régulière leur satisfaction, nous nous sommes engagés depuis plusieurs années dans une démarche qualité, mettant en œuvre les plans d’action nécessaires. 

L’écoute attentive des clients et la réactivité de nos équipes constituent les principes directeurs de notre engagement envers nos clients. Cette approche collaborative nous permet de rester en adéquation avec les besoins et les attentes de nos clients.

La confiance est essentielle dans toute relation client. SAPAM favorise une communication transparente, fournissant à nos clients des informations claires sur nos produits, nos processus et nos engagements. SAPAM fait de chaque client un partenaire informé et engagé.

La « Qualité 360° » chez SAPAM n’est pas simplement une norme à atteindre, mais une philosophie ancrée dans notre ADN.

Sur le plan des produits, nous travaillons dans le respect des normes, assurant la conformité avec les réglementations en vigueur et dépassant parfois les exigences du marché. Nous garantissons que chaque article distribué soit synonyme de fiabilité.

De manière complémentaire, notre engagement envers la qualité des services est au cœur de notre mission. Nous opérons avec l’envie de devancer les attentes de nos clients, en leur offrant une expérience sans faille à chaque étape de leur parcours.

La diversification de nos activités ne se fait pas au détriment de la qualité, et renforce par-dessus tout notre capacité à maintenir la prospérité de SAPAM. Nous mettons un point d’honneur à transmettre et à développer les compétences de nos collaborateurs, cultivant ainsi une expertise interne qui alimente notre quête d’amélioration continue.

La proximité guide notre approche et renforce notre engagement envers nos parties prenantes. Incarnée par notre adage « Localement bon, localement frais », cette valeur reflète notre volonté de soutenir au maximum l’économie locale et les agriculteurs de nos régions. Nous établissons des relations étroites avec nos partenaires locaux, favorisant un échange transparent et mutuellement bénéfique.

La proximité avec nos clients est également au cœur de notre approche commerciale. Nous nous efforçons de comprendre leurs besoins spécifiques, afin de fournir des solutions adaptées et de construire des relations durables.

En tant qu’entreprise familiale, le terme proximité va au-delà de la géographie. Nos équipes expérimentées, nombre d’entre elles travaillant chez SAPAM depuis de nombreuses années, créent un environnement familial et accueillant au sein de l’entreprise. Cette stabilité favorise une compréhension approfondie de nos valeurs et de notre mission, permettant à chaque membre de l’équipe de contribuer de manière significative à notre succès commun.

Comme exprimé plus haut, cette culture d’entreprise familiale se traduit par une proximité authentique, une communication ouverte et une attention particulière portée au bien-être de chaque collaborateur. Cette dynamique favorise une stabilité et une loyauté au sein de nos équipes, avec de nombreux collaborateurs qui font partie de SAPAM depuis des années, apportant ainsi une richesse d’expérience et d’engagement.

Nous avons à cœur la transmission des valeurs, des savoir-faire et des compétences. Cette continuité génère une culture d’entreprise solide et cohérente, assurant une croissance durable et ancrée dans nos principes fondateurs.

L’aspect familial chez SAPAM se traduit également par une approche relationnelle privilégiée avec nos clients, nos partenaires et nos fournisseurs. Cette proximité relationnelle favorise des collaborations à long terme, basées sur la confiance mutuelle et une compréhension approfondie des besoins spécifiques de chacun.