Nos entrepôts, chiffres clés

Découvrez les différents entrepôts qui composent SAPAM.

Situé sur le M.I.N de Cronenbourg, proche du centre-ville, le site historique de SAPAM Strasbourg demeure le berceau de l’entreprise. Au fil des années, il s’est imposé comme un spécialiste incontournable des métiers de bouche, regroupés sur le renommé « Marché Gare », largement reconnu par les professionnels.

1950
date de création
10000
de superficie

Nos moyens techniques

Depuis 2022, SAPAM Strasbourg dispose de locaux parfaitement adaptés à la large demande de ses clients. Les 3600m2 initiaux à la création de l’entreprise ont laissé place à une plateforme de 10 000 m², comprenant un espace de vente dédié, baptisé « Carreau ». Dès 4 heures du matin, nos clients peuvent s’approvisionner en produits frais.

Notre équipe dédiée aux fruits et légumes, forte de spécialistes passionnés, est à votre service, offrant expertise et conseils. Nous avons également élargi notre champ d’action, fin 2023, en accueillant une équipe dédiée aux produits de la mer, enrichissant ainsi notre offre pour satisfaire au mieux vos attentes.

Nos fournisseurs

Fiers de notre ancrage local, nous collaborons avec une cinquantaine de fournisseurs dans le Bas-Rhin et une quarantaine dans le Haut-Rhin. Cette alliance permet de proposer à nos clients, tout au long de l’année, une sélection de produits alsaciens, respectant les saisons et les conditions climatiques. Fondé sur le respect mutuel et un travail collaboratif, ce partenariat perdure depuis plusieurs générations.

SAPAM Strasbourg va au-delà des frontières régionales en proposant également une gamme complète de produits Français et du monde entier. Ainsi, nous répondons à toutes les demandes de nos clients, alliant la richesse de notre terroir à la diversité internationale.

Retour

SAPAM Mulhouse fête ses 30 ans en 2024 ! Au cœur de notre démarche se trouvent l’engagement, le développement durable et une évolution constante, marquée par des étapes clés qui ont façonné notre parcours.

Le site de Mulhouse est le premier à étendre son offre primeurs aux produits de la mer. C’est en 2013 que nous accueillons et implantons le pôle marée dans la zone d’activités de Rixheim. Il ne faudra qu’un an pour que nous initions le regroupement de l’activité fruits et légumes dans ces locaux. SAPAM Mulhouse est aujourd’hui concentrée en un site unique, capable d’accueillir tous ses clients.

1994
date de création
3499
de superficie

Nos moyens techniques

Doté d’un entrepôt réfrigéré de plus de 3500m², SAPAM Mulhouse est équipé pour travailler sur tous les produits, y compris ceux de 4ème et 5ème gamme. Notre activité Marée bénéficie également d’un local dédié, assurant le stockage, la préparation et la découpe de poissons dans des conditions optimales.

Nos fournisseurs

Aucun site SAPAM ne fait exception : nous favorisons autant que possible nos fournisseurs locaux tout en alimentant notre offre de fruits et légumes d’abord français, puis internationaux. Pour notre activité Marée, nous nous approvisionnons dans de nombreuses criées et ports en France, mais aussi directement depuis la Norvège, l’Ecosse.

Notre réseau de fournisseurs reflète notre volonté de garantir la qualité et la variété de nos produits.

Retour

En 2011, dans la perspective de renforcer sa présence sur l’est de la France, SAPAM a pris la décision stratégique de s’implanter à Pirey, près de Besançon, en Franche-Comté. Dès sa création dans cette nouvelle région, SAPAM a établi des contacts privilégiés avec les producteurs locaux, marquant ainsi son engagement à promouvoir les produits régionaux et à réduire son emprunte carbone.

Spécialisé dans l’activité primeur, SAPAM Franche-Comté s’efforce de proposer une offre de fruits et légumes frais et secs variés et de qualité.

2011
date de création
2000
de superficie

Nos moyens techniques

Notre entrepôt réfrigéré de 2000 m², combiné à notre parc de véhicules frigorifiques, nous confère les moyens nécessaires pour travailler dans le strict respect de la chaîne du froid. En 2012, l’ajout d’une murisserie a renforcé notre capacité à offrir à nos clients des produits de qualité, mûrs à point et prêts à consommer. Notre gamme complète, livrée quotidiennement, comprend des fruits et légumes frais et secs, des produits de 4ème et 5ème gamme, ainsi que des produits issus de l’agriculture biologique.

Nos fournisseurs

Comme tous les sites de notre groupe, nous privilégions autant que possible les fournisseurs de proximité pour soutenir l’économie locale et préserver l’environnement. Favoriser avec eux des partenariats durables est pour nous une priorité. Au-delà de nos produits « localement bons, localement frais » et pour satisfaire tous nos clients par une offre complète, nous nous approvisionnons si besoin d’abord en France puis à l’international. 

Retour

En 1987, SAPAM reprend l’entreprise RIBAS et change officiellement son nom en 2004. 

Depuis, SAPAM Bourgogne s’épanouit au cœur du bassin de production du Val de Saône, de l’Auxonne à Feillens, à proximité de Mâcon. Notre emplacement privilégié nous permet de proposer une production variée tout au long de l’année.

Grossiste en fruits et légumes mais aussi produits de la mer, l’équipe SAPAM Bourgogne accompagne nos clients actifs dans leur domaine.

1986
date de création
1600
de superficie

Nos moyens techniques

Notre entrepôt de 1600m², est composé d’une partie primeur, équipée de 4 chambres froides à température positif et d’une murisserie ; et d’une partie marée indépendante, équipée de 4 chambres froides et d’une machine à glace. 

Les livraisons sont assurées par notre flotte équipée dans le respect de la chaîne du froid et aux couleurs de notre société. De plus, notre station nous permet d’être autonome en cas de problématique d’approvisionnement.

Nos fournisseurs

Un partenariat solide lie SAPAM Bourgogne à plusieurs producteurs passionnés de cette terre et de leurs produits. Notre plateforme d’expédition en Provence approvisionne en produits français issus de Provence et de la Vallée du Rhône durant les mois d’été, tandis qu’en hiver, elle nous fournit en salades craquantes et hydrocoolées. Notre gamme s’étend également aux produits du monde pour répondre à toutes les attentes. Nos produits de la mer proviennent de nombreuses criées et ports en France mais aussi depuis la Norvège, l’Écosse, avec une offre locale complète pour les poissons d’eau douce.

Retour

Située au cœur de la Provence, entre les paysages du Lubéron et des Alpilles, proche du M.I.N de Chateaurenard, SAPAM Provence est un site d’expédition de fruits et légumes de sa région.

Grâce à notre emplacement privilégié au cœur du bassin de production, SAPAM Provence propose tout au long de l’année une sélection de produits variés et de saison.

1978
date de création
3000
de superficie

Nos moyens techniques

Après avoir passé 15 ans sur le M.I.N de Cavaillon, nous avons déménagé en 1993 sur la commune de Saint-Andiol, afin d’agrandir et nous doter de moyens techniques adaptés comme les bassins hydrocooling et douches pour garantir une fraîcheur optimale de nos salades. Nos réfrigérateurs de tailles et températures différentes nous permettent de répondre aux spécificités de conservation de chaque produit.

Ces équipements assurent la préservation de la qualité de nos produits tout au long de la chaîne logistique.

Nos fournisseurs

Implantée depuis plus de 40 ans, SAPAM Provence travaille en étroite collaboration avec plus de 300 producteurs locaux qui nous approvisionnent tout au long de l’année en produits frais afin de fournir un grand choix de fruits et légumes de saison.

Cette collaboration fructueuse nous permet de proposer à nos clients un vaste choix de produits, des aubergines aux asperges, des courges aux radis, de salades aux poivrons, des herbes de Provence aux melons, fraises, pêches, et nectarines, sans oublier les délicieux abricots.

La plupart de nos produits sont récoltés le matin même et expédiés dans la journée, garantissant ainsi une fraîcheur inégalée à chaque étape de notre approvisionnement.

Retour